Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

cb3fadfe8bd04ceca1a889b69edb335c_7.jpg

 

Je suis thérapeute en Energétique Traditionnelle Chinoise. J'enseigne le Tai ji quan et anime des ateliers sur la féminité (Qi gong féminin et cercles des Lunes rouges autour du cycle menstruel). Enfin avec une amie doula (accompagnatrice de naissance), je pratique le soin post-natal rebozo (rituel de passage).


--------------------------------------------------------------


Mes premiers pas dans la voie qui est la mienne aujourd'hui, ont été la découverte des autres mondes, des énergies, de l'alimentation en conscience et de la communication non violente.

Un peu plus tard, après un diagnostique d'endométriose, j'ai cheminé, j'ai étudié, je me suis efforcée, j'ai oeuvré, j'ai cultivé... et avec la médecine traditionnelle chinoise, la somato-psychopédagogie, la psychothérapie gestalt, la microkiné et le travail du périnée psychique sur les mémoires corporelles, j'ai aidé mon corps à se guérir. 

J'ai été enceinte et avec mon compagnon nous avons décidé que j'accoucherai à la maison. J'ai été accompagnée par une Doula et j'ai pu accueillir mon petit garçon de la meilleure façon qui soit pour moi. La grossesse, l'accouchement et l'allaitement, peuvent être un parcours initiatique si on y met du sens. 

Je continue à me former encore et toujours : en médecine chinoise, en aromathérapie, en développement personnel, en "féminitude"... c'est le chemin d'une vie !

Aujourd'hui, grâce à mes pratiques et à mes découvertes, je suis consciente de mon pouvoir féminin et d'être reliée aux autres femmes. J'ai retrouvé ma place et mon autorité (auteure de ma vie, autorisée à réussir). Je choisis d'aller vers l'harmonie. Ma foi est en l'Univers et dans le fait que nous l'avons en nous, au plus profond de nous. Tout est lié, c'est l'Unité. Les réponses et la capacité de guérison sont en nous.


--------------------------------------------------------------

 

Je prends soin de la personne dans ses niveaux physique, énergétique et psychique. J'accompagne les personnes qui s'éveillent au monde et à elles-mêmes, qui souhaitent travailler et cheminer vers elles-mêmes, prendre soin de leur corps comme de leur esprit, pour créer l'équilibre et l'harmonie, en elle et avec le monde.

En fonction des situations je propose des soins adaptés. J'utilise plusieurs méthodes : massages et soins énergétiques, acupuncture, pharmacopée, mobilisation, relaxation, reiki, conseils pour une alimentation plus saine, huiles essentielles, reconnexion avec l'énergie féminine, exercices de qi gong, méditation, parole et écoute autour de la spiritualité (éveil à soi-même, aux autres et à la nature, pour être créateur de sa vie)...

Je permets aux femmes de reconnecter avec le Féminin sacré, leur pouvoir créateur, leur cycle. J'accompagne les hommes à écouter leur part Yin, le féminin qui réside en eux, pour être davantage en harmonie avec l'univers et avec les femmes.

 

--------------------------------------------------------------


Je crois à une méthode intégrative des différents outils qui sont à notre disposition : thérapies énergétiques, psychologiques, alimentaires, corporelles, sur les mémoires... J'oriente vers d'autres personnes ressources (microkiné, sage-femme, psychothérapeute...). Il est souhaitable d'avoir plusieurs angles de vue et de travail. Car c'est en étant bien outillé qu'on arrive à se découvrir et à prendre soin de soi, pour être en santé, épanoui et en harmonie avec son entourage. Et à ce moment là, on commence à "infuser", les autres nous regardent autrement et s'inspirent de la lumière.

 


Bonne route à vous.

Marion.

 

"Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin". Valérie Guignbodet.

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde". Gandhi.

"La guérison passe par la conscience".  Jacques Martel

 

 

 

Formée au Tai Ji Quan style Yang avec Yann Manes de l'école Hu Chuan Kung Fu, et au Tui shou par le maître Yuan Hong Hai de l'école Jing Wu à (2006-2009, Nîmes et Avignon).

Initiée au premier degré de Reiki par Alexandra Viret (2006, Nîmes).

Formée aux Qi Gong féminins (2007) : la Fille de Jade avec Agnès Cauquil - association l'Arbre de vie à Montpellier - et le Qi gong thérapeutique de la femme avec Mme Liu ya Fei - association les Temps du Corps à Paris ; et aux Qi gong saisonniers (2009) avec Frédérique Degaille - association Wu ji, Hérault.

Formée au soin mexicain Rebozo avec Yaël Catherinet - association Mamayaya, (2009, Nîmes).

Certifiée en puncture par l'Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise (IMTC) d'Avignon (2009-2011).

En formation de médecine manuelle (massages thérapeutiques Tui na et ostéopathie chinoise) et de pharmacopée à l'IMTC d'Avignon.


Partager cette page

Repost 0
Published by